marine ocean logo
Marine Nationale

Le Dupuy de Lôme, de la Marine nationale française, en mer Noire


Le Dupuy de Lôme (A-759), navire basé à Brest a franchi le détroit du Bosphore selon le site Turkish Navy (www.turkishnavy.net). Sa spécialité : la recherche électromagnétique, autrement dit l'interception de tout type de communication qui passe par les ondes (radio, satellite, téléphone, etc.). Doté d'un détecteur ARBR21, le Dupuy-de-Lôme est opéré par la DRM, la Direction du renseignement militaire. Et la majeure partie de son équipage est composée de spécialistes de communications et d'analystes.

Ce n'est pas le seul navire français dans le secteur, selon le blog turc. Le bâtiment de soutien Alizé (A-145) a traversé les détroits turcs, fin mars 2014. Sa spécialité à lui : être un support de plongée, souvent utilisé par la DGSE, le service de renseignement extérieur français. Le 7 avril, c'était au tour du batiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Var (A-608) d'arriver à Marmaris. 

Lire la suite sur :http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/un-navire-espion-francais-en-ballade-en-mer-noire-il-nest-pas-le-seule.html

Source :www.bruxelles2.eu / Nicolas Gros-Verheyde