marine ocean logo


Plongée

ouverture2

On ne peut oublier l'arrivée à San Salvador, le soleil au zénith. Son survol est magique. La lumière aussi. Je revois encore cette petite terre surgir des flots, comme un doux réveil après un songe fabuleux. Sortie d'un conte aux instantanés poétiques, l'île apparaît simple et ravissante à la fois. Au beau milieu de l'océan, San Salvador scintille de couleurs exceptionnelles.

 

logo Objectif Atlantide

Passionné de plongée sous-marine, de découverte et de voyage, Daniel Méouchy a créé Objectif Atlantide il y a plus de vingt ans. L’association propose des chasses aux trésors sous-marines aux quatre coins du monde et, depuis 2012, un concept original et ludique de randonnées-photos à la découverte des espèces animales et végétales. À vos masques.

Exposition de photographies du 1er au 12 avril 2014
Chez Camara : 152 rue de Rome, à Marseille.
Vernissage à partir de 18h00.

Exposition photos - Camara - 1er avril 2014

Dédicace de l'artiste le mardi 1 avril 2014 

L'association instants magiques
Vous invite samedi 12 avril 2014 au vernissage
de l'exposition à partir de 18h00

Exposition :

Henri Eskenazi, Carnets d'un globe-plongeur

Henri Eskenazi est né en 1953, tout près de la mer, entre la terre et le ciel bleu, sous le soleil, avec très peu de nuages autour de lui et un léger mistral pour le rafraîchir. A Marseille, à deux pas des calanques avec le chant des cigales en fond sonore : çà aide...

Infatigable « globe-plongeur » depuis presque quarante ans, il a parcouru cent quarante pays différents, à travers les cinq continents. Toujours près à boucler ses valises, il se « shoote » au décalage horaire et se grise d'inconnu. Dans ses sacs, il a ramené plusieurs centaines de milliers d'images et côtoyé, à terre ou au bord des océans, celles et ceux qui lui ont appris la vie. Animé d'une constante curiosité pour l'autre et d'un plaisir toujours intact pour l'art sous toutes ses formes, il souhaite communiquer, par les cinq sens, son plaisir du voyage et de la plongée. Henri Eskenazi est vice-président du Festival mondial de l'image sous-marine. C'est également un Docteur en chirurgie dentaire, brillant et reconnu.

En savoir plus :

Henri Eskenazi, Carnets d'un globe-plongeur

Lire les articles de Henri Eskenazi :

 

Madagascar, A la découverte des Radames  - Henri Eskenazi

Cap au 240 en direction de la célèbre « Baie des Russes » pour un mouillage serein et une première nuit malgache. Notre bateau glisse, face au couchant, vers l’archipel des Radames. Nous apprécions la mer immense après la traversée en minibus de Nosy Bé : les cases en bois typiques, les zébus dans les champs, les marchandes de fruits, vêtues de leur  kisaly  et fardées de  masonjoany,  au bord de la route, les bananiers, les papayers, les plantations d’ylang-ylang, les jeux d’enfants sur la plage d’Ambatoloaka. Pas un seul bateau à l’horizon, seules les silhouettes des nombreuses îles agrémentent le décor. Le temps commence à ralentir, les minutes paraissent des heures et les pensées s’alourdissent. Vivre, est-ce durer ou apprécier la qualité du temps ?