marine ocean logo

Actualités


Paris, 21 oct 2018 (AFP) -

Les acteurs du secteur naval de défense se réunissent à partir de mardi au Bourget pour le salon Euronaval, dans un contexte rendu porteur par les tensions internationales et la montée en puissance d'acteurs industriels soutenus par leurs Etats.


Marseille, 21 oct 2018 (AFP) -

La dépollution des plages du Var touchées par des boulettes ou des galettes d'hydrocarbures échouées sans doute après la collision de deux navires au large de la Corse il y a deux semaines, "prendra des mois" et se poursuivait dimanche, a indiqué la préfecture.


Colombo, 21 oct 2018 (AFP) -

La Cour suprême des Maldives a rejeté dimanche un recours en annulation formé par l'homme fort de l'archipel de l'océan Indien, Abdulla Yameen, confirmant sa défaite à la présidentielle de septembre.


Berlin, 20 oct 2018 (AFP) -

L'Allemagne s'est dit prête samedi à un éventuel gel de ses exportations d'armes vers l'Arabie Saoudite, suite à des explications jugées "insuffisantes" de Ryad sur la mort à Istanbul du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.


Chizé (France), 20 oct 2018 (AFP) -

Des grands albatros vont, ces prochaines semaines, aider à traquer dans les mers australes les bateaux suspects de pêche illégale, grâce à un système de balise porté par ces géants des océans, transmettant en quasi-simultané la localisation des navires qu'ils croisent.


Marseille, 19 oct 2018 (AFP) -

L'île de Porquerolles, située dans un Parc national, a été touchée à son tour par des boulettes d'hydrocarbure, sans doute échouées là après la collision de deux navires au large de la Corse le 7 octobre, a-t-on appris vendredi auprès du Parc.


Le Pirée (Grèce), 19 oct 2018 (AFP) -

Le géant chinois Cosco ambitionne de faire du port du Pirée, près d'Athènes, la première plate-forme de transport de marchandises en Méditerranée, a expliqué vendredi le groupe, lors d'une visite de presse.


Caen, 19 oct 2018 (AFP) -

La justice vient d'annuler un arrêté préfectoral autorisant l'élimination de 80 goélands argentés de l'archipel de Chausey (Manche) accusés de nuire à la production des moules, a annoncé vendredi l'association Manche nature.


Berlin, 19 oct 2018 (AFP) -

Entreprises et bateaux à l'arrêt, découvertes d'épaves et même d'une bombe de la Seconde guerre mondiale: le Rhin a atteint vendredi son plus bas niveau historique, faute de pluie depuis des mois en Allemagne.


Singapour, 19 oct 2018 (AFP) -

La Chine et les pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) vont effectuer leurs premières manoeuvres militaires maritimes communes, un signe d'apaisement dans une zone où les revendications territoriales concurrentes sont nombreuses, a annoncé vendredi le ministre singapourien de la Défense.


Paris, 19 oct 2018 (AFP) -

Quatre marins ont été blessés mercredi soir dans l'accident d'un hélicoptère sur un bâtiment de la Marine nationale, le Dixmude, en mer du Nord, a annoncé vendredi l'état-major des armées.


Marseille, 19 oct 2018 (AFP) -

Le porte-avions Charles de Gaulle se rendra dans l'océan Indien en 2019, quand les travaux de rénovation du bâtiment engagés début 2017 seront achevés, a annoncé vendredi la ministre des Armées Florence Parly.


2011 - 2018 © Marine & Océans