marine ocean logo

Actualités


Gênes (Italie), 16 août 2018 (AFP) -

La ville est un entrelacs de tunnels et de viaducs, coincée entre mer et montagne et asphyxiée par la circulation automobile: à Gênes, amputée depuis mardi de son pont le plus important, habitants et experts redoutent le chaos.


Sarasota (Etats-Unis), 16 août 2018 (AFP) -

Les autorités ont décrété l'état d'urgence en Floride, où une "marée rouge" dévastatrice noircit l'eau de mer et tue dauphins, tortues marines et poissons à un rythme effréné.


Gaza (Territoires palestiniens), 15 août 2018 (AFP) -

Rassemblant des centaines de bouteilles en plastique abandonnées sur les côtes de Rafah dans la bande de Gaza, Mouath Abou Zeid a fabriqué de toutes pièces un bateau de pêche qui lui permet de subvenir aux besoins de sa famille.


Berlin, 15 août 2018 (AFP) -

Le navire de sauvetage de migrants Aquarius, arrivé mercredi après-midi à Malte, va repartir en mer, a annoncé l'organisation SOS Méditerranée, précisant que le bateau, privé de pavillon de Gibraltar, pourrait passer sous drapeau allemand.


Rennes, 15 août 2018 (AFP) -

La pêche, le ramassage, le transport, le stockage et la commercialisation de tous les coquillages provenant de plusieurs zones du Morbihan sont interdits en raison de la présence de toxines lipophiles, a indiqué mercredi la préfecture du Morbihan.


Paris, 15 août 2018 (AFP) -

Le navire humanitaire Aquarius devrait accoster mercredi en début d'après-midi à Malte où il a été autorisé à se rendre après avoir erré plusieurs jours en Méditerranée avec 141 migrants à son bord, a indiqué à l'AFP l'ONG SOS Méditerranée qui affrète le bateau.


Toulouse, 14 août 2018 (AFP) -

"La France se grandirait de faire preuve d'humanité" en accueillant le navire humanitaire Aquarius, a indiqué Carole Delga, présidente PS de la région Occitanie.


Lisbonne, 14 août 2018 (AFP) -

Le Portugal est "disponible" pour accueillir une partie des migrants présents à bord du navire humanitaire Aquarius, a annoncé mardi le gouvernement portugais.


Paris, 13 août 2018 (AFP) -

La France discute actuellement avec les autres pays méditerranéens de l'UE pour trouver "rapidement" un port d'accueil au navire Aquarius et ses 141 migrants, que l'Italie et Malte refusent d'accueillir, a indiqué l'Elysée à l'AFP.


Rome, 13 août 2018 (AFP) -

Quelque 114 migrants en perdition ont été secourus lundi matin par un bateau de patrouille maltais à 53 milles nautiques au sud de l'île de Malte, où ils ont pu débarquer, a annoncé la marine maltaise.


Marseille, 13 août 2018 (AFP) -

Le directeur du Port de Sète, l'ancien ministre communiste Jean-Claude Gayssot, a proposé lundi d'y accueillir les 141 migrants secourus vendredi par le navire Aquarius au large de la Libye, "si les autorités françaises le lui permettent", a-t-il fait savoir à l'AFP.


Marseille, 13 août 2018 (AFP) -

La présidente de SOS Méditerranée, Sophie Beau, a appelé lundi "l'ensemble des pays européens à prendre leurs responsabilités" pour trouver un port sûr au navire humanitaire l'Aquarius qui a secouru 141 personnes vendredi.