marine ocean logo
Economie maritime

CMA CGM recrute l'un des meilleurs experts mondiaux pour accélérer sa transformation digitale


Rajesh Krishnamurthy a été recruté par CMA CGM au poste de Directeur Central Exécutif IT & Transformations à compter du 12 février 2018 pour accélérer la transformation du groupe et le positionner comme le leader de la digitalisation du transport maritime. Dans le cadre de son projet stratégique, Rodolphe Saadé a défini 5 priorités dont le digital qu’il considère comme un levier de croissance, de différentiation et de performance.

De nombreuses actions ont d’ores et déjà été mises en place dans le cadre d’une stratégie globale en la matière : nomination d’une équipe de Chief Digital Officers dans le monde, création de CMA CGM Ventures, fonds d’investissement dédié aux technologies innovantes, développement de partenariats avec des géants de l’e-commerce etc… Aujourd’hui, pour accélérer cette transformation, CMA CGM recrute les meilleurs experts mondiaux du secteur. Et c’est pour piloter cette stratégie que le groupe a recruté Rajesh Krishnamurthy.

Celui-ci occupait précedemment les fonctions de Président de la zone Europe et de Président de la division Energy, Utilities, Telecommunications and Services d’Infosys, un leader mondial dans le domaine du conseil, de la technologie et des services de nouvelle génération au service de la stratégie de transformation digitale des entreprises. Parmi ses responsabilités, il dirigeait Infosys Consulting, conseil auprès des grandes entreprises en stratégie, en optimisation des activités et en programmes de transformation reposant sur les nouvelles technologies.  

Rajesh Krishnamurthy a effectué la majorité de sa carrière dans le domaine de l’informatique et de la transformation, et a grandement participé au succès d’Infosys société au sein de laquelle il a occupé plusieurs postes de direction sur tous les marchés clefs. Responsable de grands projets de transformation, il a permis a ses clients de gagner en valeur ajoutée grâce à sa grande connaissance de l’industrie et à son expérience des technologies. Rajesh Krishnamurthy est diplômé en ingénierie électronique de l’Université de Pune, l’une des meilleures universités d’Inde, surnommée « l’Oxford de l’Orient ».