marine ocean logo
Economie maritime

GTT dévoile sa raison d’être et l’inscrit dans ses statuts


« ​Notre mission est de concevoir des solutions technologiques de pointe pour une meilleure performance énergétique. Nous mettons notre passion de l'innovation et notre excellence technique au service de nos clients, afin de répondre à leurs enjeux de transformation d'aujourd'hui et de demain.
Les collaboratrices et les collaborateurs de GTT sont au cœur de cette mission. Engagés et solidaires, nous sommes déterminés à contribuer à la construction d'un monde durable. ». 

Le 2 juin dernier, les actionnaires de GTT ont adopté la "raison d'être" de la société et décidé de l'inscrire dans ses statuts. Cette démarche,
explique GTT dans un communiqué, "ancre son ambition à long terme de répondre aux enjeux de transition énergétique en développant des technologies toujours plus performantes d’un point de vue environnemental. Il s’agit d’une étape importante qui permet de réaffirmer les engagements de responsabilité sociale et environnementale inscrits dans l’ADN de la société. Par la nature même de ses métiers, historiquement liés au GNL, GTT contribue activement, grâce à l’expertise de ses collaborateurs, au développement d'un monde maritime respectueux de l'environnement. Inventer des solutions plus sobres en énergie est aujourd'hui encore l'un des principaux enjeux de sa politique d'innovation".

Pour son PDG, Philippe Berterottière, "l'ambition fondamentale de GTT est de concilier réussite technique, performance économique et efficacité environnementale. Définir notre rôle sociétal et environnemental ainsi que le sens que nous donnons à nos actions permet aux parties prenantes de GTT, en particulier nos salariés et nos actionnaires, d’être guidés par cette vision.»


GTT (Gaztransport & Technigaz) est une société d’ingénierie spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage du gaz liquéfié, et en particulier du gaz naturel liquéfié (GNL). Depuis plus de 50 ans, elle entretient des relations de confiance avec l’ensemble des acteurs de l’industrie du gaz liquéfié : chantiers navals, armateurs, sociétés gazières, opérateurs de terminaux et sociétés de classification. La société conçoit et commercialise des technologies pour équiper les méthaniers, les unités flottantes de GNL, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Elle propose également des solutions destinées aux réservoirs terrestres et à l’utilisation du GNL comme carburant pour la propulsion des navires, ainsi qu’une large gamme de services. GTT est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120 et MSCI Small Cap.

En savoir + :  www.gtt.fr