marine ocean logo
Accueil

Wolters Kluwer va céder son pôle presse, dont le magazine Liaisons sociales


Paris, 15 jan 2016 (AFP) -

Le groupe néerlandais d'édition professionnelle Wolters Kluwer a annoncé être entré en négociations exclusives pour céder son pôle presse en France, qui comprend le magazine Liaisons Sociales, au groupe français Agri-Terroir Communication (ATC), via sa filiale Info6tem.

Ce pôle, qui emploie 170 salariés, compte douze titres de presse professionnelle: métiers du transport (L'Officiel des transporteurs, Logistiques magazine, Connexion Transports-Territoires, Bus & Car Tourisme de groupe, Le Journal de la Marine Marchande, France Routes), tourisme (Tour Hebdo), ressources humaines et droit (La Lettre des Juristes d'Affaires, Droit & Patrimoine, Liaisons sociales magazine, Entreprise & Carrières, Actualités Sociales Hebdomadaires), précise la branche française du groupe Wolters Kluwer dans un communiqué.

Le prix de l'offre n'a pas été dévoilé.

"Ce projet de cession permettrait à Wolters Kluwer France de se recentrer sur ses marchés cibles, cabinets d'avocats, directions juridiques, et autres professionnels du droit et de la conformité", précise le groupe d'édition.

Le pôle "droit et réglementation", qui comprend notamment Liaisons sociales quotidien, Protection sociale information, Liaisons sociales Europe et le fil AFP Liaisons sociales, n'est pas concerné par cette vente.

Le pôle presse a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 22 millions d'euros en 2015, selon le communiqué.

Toutefois, selon une source syndicale citée par La Correspondance de la Presse, ces activités sont assez lourdement déficitaires. De même source, le processus de consultation des instances représentatives du personnel débutera fin janvier.

ATC est un groupe de presse et d'édition basé à Metz, spécialisé dans le secteur agricole et la presse professionnelle.

sr/na/epe/er

WOLTERS KLUWER