marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Stef: c.a. en hausse de 9% au T1, dopé par les fêtes de Pâques


Paris, 26 avr 2018 (AFP) -

Le groupe Stef, spécialisé dans la logistique du froid, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 9% au première trimestre dopé "par un environnement économique favorable" et les fêtes de Pâques en mars.

Le chiffre d'affaires a atteint 760,5 millions d'euros, en hausse de 8,6% à périmètre constant, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Les activités internationales enregistrent une augmentation de 10% à 173,6 millions d'euros, grâce notamment à l'acquisition de la société Badosa en Espagne en juin 2017 et qui apporte, selon le groupe, un chiffre d'affaires de 2,7 millions d'euros sur le trimestre.

Le réseau de transport en France enregistre une forte progression des volumes de marchandises traités au sein de l'activité de groupage frigorifique, et affiche un chiffre d'affaires de 323,8 millions d'euros, en hausse de 6,5%.

La Logistique France présente une progression de 6,1% de son chiffre d'affaires (133 millions d'euros) et bénéficie de "la montée en régime des nouveaux sites récemment mis en exploitation", précise le groupe.

L'activité maritime atteint 27,6 millions d'euros, en hausse de 25,5%.

Stef a dégagé un bénéfice net en hausse de 7,6% à 93,6 millions d'euros en 2017, notamment grâce à l'activité transport France et à l'international.

sw/tq/tes

STEF