marine ocean logo
Accueil

SNCM: la CGT annonce qu'elle va débloquer le navire de la Méridionale, le Kalliste


Marseille, 9 juil 2014 (AFP) -

La CGT-Marins de la SNCM a annoncé qu'elle allait débloquer "dès ce soir" (mercredi) le Kalliste, navire de la compagnie concurrente Méridionale, que les marins bloquaient depuis plus d'une semaine dans le port de Marseille.

"Il s'agit de détendre l'atmosphère", a indiqué leur représentant Frédéric Alpozzo, qui devait se rendre auprès des salariés réunis devant le bateau de la Méridionale pour les inviter à lever le blocage.

"On va rendre compte aux personnels. Il y a un relevé de décisions qui a été pris par l'Etat, Transdev et la direction de la SNCM qui sera présenté demain aux équipages en assemblée générale", a-t-il ajouté.

"Les choses doivent être un peu apaisées", a-t-il poursuivi, pour justifier le déblocage dès mercredi soir, alors qu'un peu plus tôt, Manuel Valls avait menacé de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour débloquer le bateau.

Quant à la levée de la grève, M. Alpozzo renvoie aux assemblées générales prévues jeudi matin. "L'intersyndicale va se réunir dans la soirée pour analyser toutes les réponses."