marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Espagne: les restrictions concernant les arrivées du Royaume-Uni prolongées de deux semaines


Madrid, 12 jan 2021 (AFP) -

Le gouvernement espagnol a annoncé mardi qu'il allait prolonger de deux semaines supplémentaires les restrictions imposées aux arrivées en avion et bateau des voyageurs venant du Royaume-Uni, en raison des "incertitudes" persistantes sur le variant britannique du nouveau coronavirus.

Seule l'entrée en Espagne en provenance du Royaume-Uni des personnes résidant en Espagne et Andorre est actuellement autorisée, et ce jusqu'au 2 février, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

L'Espagne avait décidé, comme de nombreux autres pays européens, d'appliquer cette interdiction fin décembre en réponse aux craintes provoquées par la découverte d'une souche plus contagieuse du virus au Royaume-Uni.

Ces restrictions ne devaient durer que deux semaines, mais ont été prolongées une première fois.

Il reste, selon le communiqué, "quelques incertitudes sur la portée de ce nouveau variant du SARS-CoV-2", ce qui explique la prorogation de la mesure.

"La situation épidémiologique n'a cessé d'empirer au Royaume-Uni", tandis que dans le même temps augmentaient en Espagne les cas "liés à ce nouveau variant", a poursuivi le gouvernement.

Au total, quelque 70 cas de la nouvelle souche ont été recensés jusqu'ici en Espagne, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé.