marine ocean logo

Actualités


Rome, 19 jan 2019 (AFP) -

Au moins une quinzaine de migrants étaient portés disparus samedi après une opération de la marine italienne dans les eaux libyennes, mais des rescapés évoquent un bilan beaucoup plus lourd de 117 victimes.


Rome, 19 jan 2019 (AFP) -

Une quinzaine de migrants aperçus sur un canot pneumatique en détresse étaient portés disparus samedi après une opération de la marine italienne dans les eaux libyennes, mais des rescapés évoquent un bilan bien plus lourd.


Rome, 19 jan 2019 (AFP) -

Une quinzaine de migrants aperçus sur un canot pneumatique en détresse étaient portés disparus samedi après une opération dans les eaux libyennes de la marine italienne qui est parvenue sauver trois personnes.


Jérusalem, 19 jan 2019 (AFP) -

"Je ne savais plus où j'étais, je n'avais presque plus d'eau": un navigateur français ayant dérivé pendant un mois en Méditerranée avant d'être secouru par la marine israélienne a raconté samedi sa mésaventure à une chaîne de télévision locale.


Marseille, 18 jan 2019 (AFP) -

La France va proposer un renforcement drastique des normes antipollution de l'air pour les navires en Méditerranée d'ici 2020, un projet qui nécessite encore de rallier les pays riverains, a annoncé le ministère de l'Ecologie vendredi.


Moscou, 18 jan 2019 (AFP) -

La Russie accepte que des observateurs allemands et français surveillent le détroit de Kertch, au large de la Crimée, lieu d'une confrontation fin novembre entre Russie et Ukraine, a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.


Washington, 18 jan 2019 (AFP) -

Une femme figurait parmi les militaires américains victimes de l'attentat-suicide ayant fait 19 morts mercredi en Syrie, a annoncé vendredi le Pentagone.


Jérusalem, 18 jan 2019 (AFP) -

La marine israélienne a porté secours à un marin français qui dérivait en Méditerranée depuis des semaines, a indiqué l'armée vendredi.


Hastings (Royaume-Uni), 17 jan 2019 (AFP) -

Ils se sentent trahis ou inquiets : à l'image de la classe politique britannique, les habitants de Hastings, sur la côte sud de l'Angleterre, sont profondément divisés sur le Brexit, les pêcheurs réclamant une rupture nette d'avec l'UE, d'autres défendant le maintien dans l'Union européenne.


Paris, 17 jan 2019 (AFP) -

"Plusieurs navires ont été empêchés" par les autorités sri-lankaises "de quitter le Sri Lanka pour se rendre à La Réunion", a indiqué jeudi le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, après que cinq bateaux de migrants venant de ce pays eurent été interceptés au large de l'île française en 2018.


Bordeaux, 17 jan 2019 (AFP) -

Le parti Chasse, Pêche, Nature et Traditions (CPNT), associé aux Républicains, a annoncé le lancement d'un nouveau parti, "La Droite rurale", qui entend être au sein de LR un porte-voix de "la ruralité et des périphéries", dans une "France à deux vitesses".


Kuala Lumpur, 17 jan 2019 (AFP) -

Les attaques de pirates en mer ont progressé dans le monde en 2018, entraînées par un bond des actes de piraterie dans le golfe de Guinée en Afrique de l'Ouest, a indiqué le Bureau maritime international (BMI).