mo sphyrna logo

Actualités


Los Angeles, 18 nov 2019 (AFP) -

"Le Mans 66", film américain sur la légendaire course d'endurance automobile française des 24 Heures du Mans, a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, laissant sur place le porte-avions "Midway", selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.


Khartoum, 18 nov 2019 (AFP) -

Trois personnes ont été tuées et 24 blessées lundi lors de violences tribales à Port-Soudan, ville portuaire du Soudan où la police a imposé un couvre-feu nocturne.


Ryad, 18 nov 2019 (AFP) -

Les rebelles Houthis du Yémen se sont emparés dimanche en mer Rouge d'un navire remorquant une plateforme de forage, a indiqué lundi la coalition militaire sous commandement saoudien, un site de suivi du trafic maritime évoquant un bateau battant pavillon saoudien.


Khartoum, 18 nov 2019 (AFP) -

Un couvre-feu nocturne a été décrété lundi à Port-Soudan après des affrontements ayant opposé des membres de deux tribus dans cette ville portuaire de l'est du Soudan, a indiqué la police.


Nicosie, 18 nov 2019 (AFP) -

Un Chypriote de 20 ans accusé d'avoir piraté et extorqué des sociétés américaines est sur le point de devenir le premier citoyen de son pays à être extradé vers les Etats-Unis, a indiqué lundi son avocat.


Antananarivo, 18 nov 2019 (AFP) -

La commission Madagascar-France sur les îles Eparses s'est réunie lundi pour la première fois à Antananarivo pour discuter de l'avenir de cet archipel microscopique et désert de l'océan Indien dont les deux pays se disputent la souveraineté.


Pékin, 18 nov 2019 (AFP) -

Le deuxième porte-avions de la marine chinoise, qui a emprunté dimanche le détroit de Taïwan, se rendait en mission d'essai en mer de Chine méridionale, a annoncé Pékin, alors que Taïpei a dénoncé une manoeuvre "d'intimidation".


Paris, 18 nov 2019 (AFP) -

Le secteur de la pêche saura-t-il protéger l'espèce du patudo, ou thon obèse, en Atlantique? Cette question est au coeur de discussions lundi en Espagne, après un échec en 2018, au moment où la santé des océans inquiète de plus en plus.


Pékin, 18 nov 2019 (AFP) -

Le deuxième porte-avions de la marine chinoise, qui a emprunté dimanche le détroit de Taïwan, était en mission d'essai, a annoncé Pékin lundi, en réponse à Taïpei qui a dénoncé une manoeuvre "d'intimidation".


Taipei, 17 nov 2019 (AFP) -

Le ministre taïwanais des Affaires étrangères a accusé la Chine d'"intimidation" après l'envoi dimanche par Pékin d'un porte-avions, le premier à avoir été construit en Chine, dans le détroit de Taïwan, a indiqué le ministère taïwanais de la Défense.


Dakar, 17 nov 2019 (AFP) -

Le Sénégal va se doter de trois nouveaux patrouilleurs du groupe français Kership, ainsi que de missiles du groupe européen basé en France MBDA, a-t-on appris dimanche lors de la signature d'une série d'accords entre gouvernements à Dakar.


Moscou, 17 nov 2019 (AFP) -

La Russie s'apprêtait dimanche à rendre à l'Ukraine les trois bateaux saisis il y a un an au large de la Crimée, alors qu'un sommet se prépare pour tenter de régler le conflit dans l'est de l'Ukraine.