mo sphyrna logo


Formats


Saint-Pétersbourg, 14 déc 2019 (AFP) -

Le brise-glace nucléaire russe Arktika, présenté comme le plus puissant navire de ce type au monde et symbole des ambitions de Moscou pour l'Arctique, est rentré au port de Saint-Pétersbourg samedi après un voyage d'essai de deux jours.


Paris, 13 déc 2019 (AFP) -

Treize personnes ont été interpellées et près de 300 kg de cocaïne et de cannabis ont été interceptés en novembre au large des Antilles, lors d'une opération menée par la frégate de surveillance Ventôse de la Marine nationale, a annoncé vendredi la préfecture de Martinique.


Rennes, 13 déc 2019 (AFP) -

Le cargo "Sea Eagle", qui s'était échoué dans la nuit de mercredi à jeudi sur la Seine, à hauteur de la commune de Saint-Maurice-d'Etelan (Seine-Maritime), a pu reprendre sa route vers Rouen vendredi, a annoncé la préfecture.


Moscou, 13 déc 2019 (AFP) -

L'incendie qui s'est déclaré jeudi et a fait rage toute la nuit à bord de l'unique porte-avions russe, à quai dans un port de l'Arctique, est éteint et a fait deux morts, ont indiqué vendredi les autorités russes.


Athènes, 13 déc 2019 (AFP) -

Des pirates présumés au Togo ont relâché trois marins d'un pétrolier grec qu'ils avaient capturé en novembre, mais un quatrième membre de l'équipage est mort en captivité, a annoncé vendredi l'armateur du bateau.


Pékin, 13 déc 2019 (AFP) -

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a accusé vendredi les Etats-Unis de "gravement" saper la confiance mutuelle entre les deux pays, à la suite des initiatives américaines sur Hong Kong et le Xinjiang.


Moscou, 13 déc 2019 (AFP) -

L'incendie qui s'est déclaré jeudi et a fait rage toute la nuit à bord de l'unique porte-avions russe, à quai dans un port de l'Arctique, est éteint, a indiqué un responsable russe quasiment 24 heures après son déclenchement.


Marseille, 13 déc 2019 (AFP) -

Le trafic maritime en partance ou à destination de la Corse était fortement perturbé vendredi matin en raison d'intempéries qui ont conduit Météo-France a placer l'île en vigilance orange "vents violents".


Moscou, 13 déc 2019 (AFP) -

Le foyer de l'incendie qui s'est déclaré jeudi et qui a fait rage toute la nuit à bord de l'unique porte-avions russe à quai dans l'Arctique a été éteint vendredi matin, ont annoncé les services de secours.


Brest, 12 déc 2019 (AFP) -

Le cargo victime d'une avarie de propulsion et chargé de nitrate d'ammonium se trouve toujours à l'abri dans la baie de Saint-Brieuc dans l'attente d'être remorqué jusqu'à Rotterdam (Pays-Bas), a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture maritime de l'Atlantique.