Accueil Industrie de défense Près de 100 postes d’ingénieurs à pourvoir : DCNS organise un jobdating le 30 juin à Toulon-Ollioules
Industrie de défense
Près de 100 postes d’ingénieurs à pourvoir : DCNS organise un jobdating le 30 juin à Toulon-Ollioules
le 20 Juin 2017

DCNS, fleuron français de l’industrie de défense, offre l’opportunité à 100 ingénieurs, jeunes diplômés ou déjà confirmés, de rejoindre ses équipes basées sur ses sites de Toulon-Ollioules et de Saint-Tropez. En 2017, plus de 200 postes sont à pourvoir en région PACA, dont une centaine de niveau ingénieur.

Comment participer ? Les candidats souhaitant participer à cette aventure peuvent s’inscrire sur la plateforme dédiée www.jobdating-dcnsgroup.com.

Les deux sites varois de Toulon-Ollioules et Saint-Tropez conçoivent, réalisent et maintiennent en condition opérationnelle des produits et systèmes dont le haut niveau de performance est reconnu mondialement.

Le site de Toulon-Ollioules, installé au cœur de l’écosystème du Technopôle de la Mer, développe les systèmes informatiques de pointe embarqués à bord des navires du groupe. Ses 1 200 ingénieurs et techniciens développent et intègrent les systèmes d’information et de surveillance particulièrement complexes – jusqu’à 20 millions de lignes de code – qui équipent tous les navires de surface et sous-marins de DCNS, de la frégate multimissions FREMM aux nouvelles frégates digitales de taille intermédiaire (FTI) en passant par les sous-marins Barracuda.

Le site de Saint-Tropez, pour sa part, conçoit et réalise des systèmes complexes tels que notamment la torpille F21 qui équipera tous les sous-marins de la Marine nationale et qui préfigure déjà ce que pourrait être les drones sous-marins de demain.

Une journée d’immersion et de découverte

Les 100 candidats retenus pourront découvrir et échanger avec les spécialistes métier du groupe DCNS. Les entretiens individuels de recrutement se tiendront en parallèle.

Pour ce jobdating d’envergure, les métiers de l’ingénierie et du logiciel seront à l’honneur : l’ingénierie des systèmes navals et des systèmes embarqués, la cybersécurité et les métiers du réseau et de la virtualisation pour accompagner la digitalisation des navires, l’intégration-validation-qualification et le management de projet ainsi que la conception électronique et la R&D des torpilles.

Le Groupe ouvre également de nombreuses autres opportunités pour des postes de cadres, ouvriers et techniciens, notamment sur les sites de Saint-Tropez et Toulon.

Attirer les meilleurs talents

Les candidats auront également l’opportunité de découvrir toute l’étendue de la politique de ressources humaines de DCNS, des mesures d’accueil à l’accompagnement de l’évolution de carrière pour un parcours riche et stimulant. Le Groupe investit activement dans la formation et favorise la mobilité professionnelle et géographique dans ses implantations françaises et internationales.

À propos de DCNS

DCNS est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Entreprise de haute technologie d’envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants. Le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables. Attentif aux enjeux de responsabilité sociale d’entreprise, DCNS est adhérent au Pacte Mondial des Nations Unies. Le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 3,19 milliards d’euros et compte 12 779 collaborateurs (données 2016). www.dcnsgroup.com

Source DCNS

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Industrie de défense Près de 100 postes d’ingénieurs à pourvoir : DCNS organise un jobdating le 30 juin à Toulon-Ollioules