Accueil Economie maritime Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, en visite au siège de CMA CGM à Marseille
Economie maritime
Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, en visite au siège de CMA CGM à Marseille
le 29 Juin 2015

Le Premier Ministre Chinois, M. Li Keqiang, sera en visite officielle au siège du Groupe CMA CGM à Marseille le 1er juillet prochain. Il sera accompagné du Ministre des Affaires étrangères français, M. Laurent Fabius, du Sécrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur M. Matthias Fekl et d'une délégation ministérielle chinoise, comprenant notamment le Ministre des Affaires étrangères, M. Yi Wang, le ministre de la Commission de Développement et de Réforme, M. Shaoshi Xu, le Ministre du Commerce, M. Hucheng Gao, de l'Ambassadeur de Chine en France, M. Jun Zhai, de la Consule Générale, Mme Jinsong Yu. Deux partenariats économiques majeurs seront signés à cette occasion.

Depuis 1992 et l'ouverture de son premier bureau commercial à Shanghai, le Groupe CMA CGM n'a cessé de construire avec la Chine une relation extrêmement solide, allant de partenariats commerciaux, à la construction de ses conteneurs et de ses porte-conteneurs.

Ainsi, au second semestre 2015, le Groupe CMA CGM receptionnera trois navires de 18 000 EVP construits par des chantiers chinois, les plus grands du Groupe CMA CGM et les plus grands jamais construits par des chantiers chinois. Portant le nom d'explorateurs, l'un sera nommé CMA CGM Zheng He, du nom d'un des plus célèbres explorateurs chinois.

La visite du Premier Ministre chinois et du Ministre des Affaires étrangères français vient confirmer la place qu'occupe CMA CGM en Chine et sa reconnaissance par l'une des plus grandes puissances économiques mondiales comme l'un des fleurons de l'industrie française.

Pour Jacques Saadé, Président directeur général et fondateur du groupe CMA CGM, « Le 1er juillet 2015 restera marqué dans l'histoire de notre Groupe. La venue du Premier Ministre chinois est une très grande reconnaissance des liens uniques que nous avons avec la Chine, un pays stratégique dans l'histoire de notre développement. Notre Groupe est fier de l'honneur et de la confiance qui nous sont témoignés à cette occasion. ». 

CMA CGM en Chine

· 1700 collaborateurs répartis dans 74 bureaux

· 71 lignes maritimes desservent la Chine, réalisant près de 250 escales hebdomadaires dans 13 des ports chinois

· Un navire CMA CGM escale en Chine toutes les 3 heures

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Economie maritime Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, en visite au siège de CMA CGM à Marseille