Accueil Actualités - AFP Espagne: 2 disparus dans un accident impliquant un bateau russe
Actualités (AFP)
Espagne: 2 disparus dans un accident impliquant un bateau russe

Madrid, 20 mars 2017 (AFP) -

Deux personnes étaient portées disparues lundi après le naufrage d'un bateau de pêche ayant percuté un navire marchand russe près du port de Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne, a-t-on appris auprès des services d'urgence.

"A 15h21 (14h21 GMT), un navire marchand russe qui sortait du port est entré en collision avec une embarcation de pêche nommée El Fairell, à un mille et demi (environ 2,8 kilomètres)" du port, a déclaré à l'AFP une porte-parole des secours de Catalogne.

Le bateau naufragé était basé dans le port de Barcelone et transportait quatre personnes dont la nationalité n'a pas été précisée. Deux d'entre elles étaient portées disparues et les deux autres, légèrement blessées, ont été secourues et transférées à l'hôpital.

Les secours en mer, la garde civile et les pompiers municipaux étaient à pied d'oeuvre en fin d'après-midi pour tenter de retrouver les disparus à l'aide d'un hélicoptère, d'un bateau de sauvetage et de plongeurs, a-t-on appris auprès des secours.

Le bateau naufragé ne présentait "en principe" pas de risque de fuite de carburant et de pollution pour le port, selon les services d'urgence catalans.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP Espagne: 2 disparus dans un accident impliquant un bateau russe