Accueil Actualités - AFP
Actualités en direct (AFP)
Naval Group (ex-DCNS): bénéfice net en hausse de 34% au 1S, perspectives confirmées

Paris, 21 juil 2017 (AFP) -

Naval Group (ex-DCNS) a publié vendredi un bénéfice net en hausse de 34% au premier semestre, à 55,9 millions d'euros, et a confirmé ses perspectives annuelles d'une progression de ses ventes et de sa rentabilité.

Lire la suite...
Naval Group (ex DCNS): bénéfice net en hausse de 34% au 1S, perspectives confirmées

Paris, 21 juil 2017 (AFP) -

Naval Group (ex DCNS) a publié vendredi un bénéfice net en hausse de 34% au premier semestre, à 55,9 millions d'euros, et a confirmé ses perspectives annuelles d'une progression de ses ventes et de sa rentabilité.

Lire la suite...
Collision en mer: l'équipage du destroyer américain en faute (reponsable Défense)

Washington, 21 juil 2017 (AFP) -

L'équipage d'un destroyer de la marine américaine qui a heurté un cargo philippin au large du Japon en juin dernier sera "certainement" tenu responsable de l'accident qui a coûté la vie à sept marins américains, a déclaré vendredi un responsable du Pentagone.

Lire la suite...
Dans la transition énergétique, "on ne peut pas être contre tout" (Hulot)

Plouarzel (France), 21 juil 2017 (AFP) -

Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a estimé vendredi à Plouarzel (Finistère) qu'en matière de transition énergétique, "on ne peut pas être contre tout".

Lire la suite...
Manoeuvres navales russo-chinoises dans la Baltique

Moscou, 21 juil 2017 (AFP) -

Trois navires militaires chinois sont arrivés vendredi à Baltiïsk, principale base maritime russe dans la Baltique, pour participer à des manoeuvres conjointes avec la Russie, a annoncé vendredi le ministère russe de la Défense.

Lire la suite...
Cherbourg: lancement de la construction de l'usine d'assemblage d'hydroliennes Naval Energies

Cherbourg, 21 juil 2017 (AFP) -

La construction de la première usine d'assemblage d'hydroliennes en France a débuté vendredi avec la pose de la première pierre lors d'une cérémonie à Cherbourg (Manche), a-t-on appris auprès de Naval Energies-OpenHydroh, son co-concepteur avec EDF Energies Nouvelles.

Lire la suite...
A Nice, cet air sulfureux des ferries de l'été

Nice, 21 juil 2017 (AFP) -

Avec sa vue imprenable sur le port de Nice, Gérard Bonnes pourrait être un propriétaire heureux. Les barques colorées, les vacanciers en partance: "c'est un spectacle permanent", savoure-t-il, mais comme à Marseille ou en Corse, la fumée des bateaux gâche tout.

Lire la suite...
Les éléphants de mer sensibles au rythme et au ton des cris de leurs congénères

Washington, 20 juil 2017 (AFP) -

Les éléphants de mer du nord, dans l'océan Pacifique, se reconnaissent entre eux en mémorisant le rythme et le ton unique des cris de leurs congénères, affirme une étude de chercheurs français publiée jeudi dans la revue américaine Current Biology.

Lire la suite...
Le Qatar accuse les Emirats du "piratage" à l'origine de la crise du Golfe

Doha, 20 juil 2017 (AFP) -

Le Qatar a accusé jeudi les Emirats arabes unis d'avoir été à l'origine du "piratage" de son agence de presse officielle qui a provoqué la profonde crise secouant la région du Golfe depuis un mois et demi.

Lire la suite...
Emprunts cachés: le FMI somme le Mozambique de fournir des explications

Maputo, 20 juil 2017 (AFP) -

Le Fonds monétaire international (FMI) a sommé jeudi le Mozambique de fournir les "informations cruciales manquantes" quant à l'utilisation de plus de 2 milliards de dollars d'emprunts contractés en secret par le gouvernement.

Lire la suite...
Navire Greenpeace arraisonné: Moscou rejette sa condamnation par la CPA

Moscou, 20 juil 2017 (AFP) -

La Russie a dénoncé jeudi la décision d'une cour d'arbitrage aux Pays-Bas l'ayant condamnée à 5,4 millions d'euros de dommages et intérêts pour l'arraisonnement d'un navire de Greenpeace, l'Arctic Sunrise.

Lire la suite...
Pékin ordonne un nettoyage des infos sensibles sur internet

Pékin (Chine), 20 juil 2017 (AFP) -

Pékin a ordonné aux grandes entreprises technologiques chinoises de faire le ménage sur internet en fermant les sites qui publient des informations politiquement sensibles.

Lire la suite...
Précédent12345678910Suivant
Accueil Actualités - AFP