Accueil Actualités - AFP
Actualités en direct (AFP)
Libye: deux pétroliers et leurs cargaisons illégales saisis

Tripoli, 29 avr 2017 (AFP) -

Les autorités libyennes ont saisis deux pétroliers étrangers au large des côtes ouest du pays pour chargement illégal de carburant et leurs équipages ont été ramenés et retenus samedi à Tripoli, selon un porte-parole de la marine.

Lire la suite...
Un navire militaire français dans le Pacifique pour des exercices, sur fond de tensions

Tokyo, 29 avr 2017 (AFP) -

Le porte-hélicoptères français Mistral est arrivé samedi dans le sud du Japon pour entamer dans le Pacifique les premiers exercices conjoints des forces françaises, japonaises, américaines et britanniques, dans un contexte de tensions accrues dans la région.

Lire la suite...
Le Havre: un conflit social va empêcher les paquebots d'accoster

Le Havre, 28 avr 2017 (AFP) -

Un conflit social opposant la CGT des employés portuaires et la direction du port du Havre va empêcher des paquebots de croisière d'accoster au cours du week-end, a-t-on appris de sources concordantes.

Lire la suite...
Gaz/pétrole: Trump veut favoriser les forages offshore

Washington, 29 avr 2017 (AFP) -

Le président américain Donald Trump a affiché vendredi sa volonté de favoriser l'exploration et l'exploitation offshore de pétrole et de gaz, signant un décret ordonnant un réexamen des restrictions imposées par son prédécesseur Barack Obama, notamment en Arctique.

Lire la suite...
Xynthia: la justice confirme la légalité des expropriations à La Faute et à L'Aiguillon-sur-Mer

Nantes, 28 avr 2017 (AFP) -

La cour administrative d'appel de Nantes a confirmé vendredi la légalité des expropriations des maisons exposées au risque de submersion marine à La Faute-sur-Mer et à L'Aiguillon-sur-Mer, en Vendée, frappées par la tempête Xynthia en 2010, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Lire la suite...
Transport maritime: Maersk paie 3,7 milliards d'euros pour Hamburg Süd

Stockholm, 28 avr 2017 (AFP) -

Le numéro un mondial du transport maritime de conteneurs, le danois Maersk Line, a annoncé vendredi qu'il allait payer 3,7 milliards d'euros pour l'acquisition de son concurrent allemand Hamburg Süd.

Lire la suite...
Naufrage du Sokalique: trois ans requis contre le second du cargo turc

Brest, 27 avr 2017 (AFP) -

Le procureur de Brest a requis jeudi trois ans de prison et le maintien en détention à l'encontre de Aziz Mirzoyev, 47 ans, de nationalité azebaidjanaise, commandant en second d'un cargo turc qui avait éperonné en 2007 le Sokalique au large du Finistère, provoquant la mort de son patron-pêcheur.

Lire la suite...
A Lyon, plusieurs centaines de jeunes pour dire "non" au FN et à Macron

Lyon, 27 avr 2017 (AFP) -

Plusieurs centaines de jeunes se sont rassemblés jeudi à Lyon aux cris de "Ni patrie, ni patron, ni Marine, ni Macron", les deux candidats qualifiés au second tour de l'élection présidentielle, une manifestation qui s'est terminée par des incidents avec les forces de l'ordre.

Lire la suite...
Bénéteau: perte nette de 4 M EUR au 1S mais perspectives en hausse

Paris, 27 avr 2017 (AFP) -

Le groupe Bénéteau a enregistré au premier semestre de son exercice décalé une perte nette de 4 millions d'euros et revu à la hausse ses perspectives de chiffre d'affaires annuel grâce à la bonne tenue des commandes de bateaux, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Lire la suite...
Des bulletins de vote largués par avion en Polynésie

Paris, 27 avr 2017 (AFP) -

Les bulletins de vote du second tour de la présidentielle seront largués par avion le 4 mai sur trois îles de Polynésie, trop isolées pour être desservies à temps par la mer, a indiqué jeudi le ministère de la Défense.

Lire la suite...
Collision en mer Noire: le navire russe a coulé, le personnel secouru (gardes-côtes)

Istanbul, 27 avr 2017 (AFP) -

Un navire espion de l'armée russe qui était entré en collision jeudi avec un autre vaisseau près des côtes turques en mer Noire a coulé et son équipage a été secouru, ont indiqué les gardes-côtes turcs.

Lire la suite...
Collision près des côtes turques entre un navire russe et un autre bateau (agences)

Moscou, 27 avr 2017 (AFP) -

Un navire espion de l'armée russe est entré en collision jeudi avec un autre vaisseau près des côtes turques en mer Noire, ont rapporté les agences de presse russes, citant un communiqué de l'armée russe.

Lire la suite...
Précédent12345678910Suivant
Accueil Actualités - AFP